-
Qu’est-ce que propose Imvesters ?
Imvesters propose de faire fructifier votre épargne dans des biens de rendement en excellent état et idéalement placés en Suisse romande, grâce au financement participatif. Le crowdfunding (ou financement participatif en français) est une méthode de financement qui fait appel à un grand nombre de personnes en dehors ou en complément des outils mis à disposition par le système financier traditionnel. Le crowdfunding proposé par Imvesters permet de participer à un financement participatif pour l’acquisition d’un bien de rendement immobilier (propriété) préalablement sélectionné par une équipe de spécialistes.
-
Comment ça marche ?
Dans un premier temps, Imvesters sélectionne les projets immobiliers, mets en relation les investisseurs, les propriétaires de biens immobiliers et permet à tous d’accéder au marché suisse de l’immobilier avec un investissement dès CHF 20’000.-. Imvesters gère les aspects administratifs et juridiques de l’investissement immobilier afin de faciliter l’expérience des différents acteurs. La plateforme Imvesters propose des biens de rendement à des investisseurs voulant se constituer un portefeuille immobilier.Les rendements annuels sont de plus de 6%* (rendement estimé et non garanti).
-
Quel est l’avantage pour les investisseurs de recourir au crowdfunding ?
Le crowdfunding permet à un investisseur d’accéder et d’investir dans des projets immobiliers d’une certaine envergure. Les avantages étant le choix de l’allocation, la transparence et l’aspect tangible de l’investissement. Grâce à l’investissement participatif, les utilisateurs ont, ensemble, la possibilité de posséder un bien de rendement permettant de générer des rendements sur fonds propres escomptés à 6%. Ce type de bien immobilier était précédemment réservé à des personnes ayant d’importantes fortunes à investir. Solution souple, transparente et accessible à tous, Imvesters permet à chacun de devenir propriétaire d’une fraction d’un immeuble avec un montant peu élevé, en minimisant les risques et surtout en proposant des rendements attractifs.
-
Quel type de crowfunding immobilier est proposé par Imvesters ?
Le crowdinvesting est un financement participatif en contrepartie d’une prise de capital. Ce type de crowdfunding consiste à proposer aux particuliers d’investir leur épargne sur une période, généralement 5 ans, en copropriété (inscription au registre foncier) dans un actif immobilier. Ce placement à vocation patrimoniale offre des rendements similaires ou supérieurs à ceux des fonds de placements. En plus de leur titre de propriété, les investisseurs reçoivent, proportionnellement à leur part légale, les bénéfices et les intérêts émanant de cette propriété.Imvesters propose à ses utilisateurs de placer leur argent dans des biens immobiliers concrets avec des rendements locatifs intéressants, en copropriété (crowdinvesting). En donnant accès à l’investissement immobilier à ses utilisateurs, Imvesters leur offre la possibilité d’entrer dans un marché souvent fermé qui peut offrir des rendements importants.
-
Qu’est-ce que la copropriété ?
Le droit suisse distingue la copropriété simple (art. 646 à 651 du Code civil suisse) de la propriété par étages (art. 712a à 712t du Code civil suisse). Ainsi, en fonction du bien immobilier visé, les règles légales sur la copropriété peuvent différer.
- Si le bien immobilier ne fait pas partie d’un immeuble divisé en différents appartements privatisés, par exemple, alors le régime de la copropriété simple sera applicable. Chaque copropriétaire disposera du bien immobilier dans son entier mais sera limité par les droits des autres copropriétaires sur le bien immobilier. Ainsi, chaque copropriétaire ne dispose pas d’un droit exclusif sur le bien immobilier, sous réserve de convention contraire.
- Si le bien immobilier si situe dans un immeuble « partagé » de manière à ce que différents copropriétaires ont des droits exclusifs d’utiliser et d’aménager intérieurement des parties déterminées d’un bâtiment (par exemple des appartements), alors il s’agit du régime de la propriété par étage. Le régime de la propriété par étages fait coexister deux régimes : la propriété individuelle, d’une part, et la propriété commune, d’autre part. Chaque propriétaire ou copropriétaires jouit d’un droit exclusif sur unité, appartement, garage fermé, etc., et d’un droit collectif sur les parties communes. Dans la mesure où il existe différents propriétaires/copropriétaires ayant des droits sur des parties communes, tous font partie d’une « communauté » des propriétaires par étages qui se réunit en assemblée pour prendre certaines décisions telles que, par exemple, nommer un administrateur, surveiller son activité ou encore approuver les comptes et les frais d’entretien entre les différents copropriétaires d’étages.
Aucun résultat trouvé avec ces critères.
123456